AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En duplex de la forge de Rieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Castelmaure

avatar

Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

MessageSujet: En duplex de la forge de Rieux   Dim 13 Nov 2005, 13:17

Le Baron se souvint peu avant midi qu'il devait assister aux épousailles de son fidèle valet sire Jehan de Malpertuis, auquel il avait tout appris, lequel lui devait tout, lequel lui vouait un culte sans limite, priant chaque soir ledit Baron de lui bien vouloir bailler un peu de son aura naturelle pour assurer confiance et sérénité au jeune Baron de Malpertuis.

Sacrebieu, je dois forger les alliances quatre à quatre! (Ils vont quand même pas en mettre une à chaque main, ces saligots? Shocked )

Le Baron se rendit en sa forge. N'ayant plus forgé depuis le début de la belle saison, il la treuva dans un état déplorable: le feu y était éteint, les cendres collaient au fourneau, un semblant de couteau gisait sur une enclume fatiguée de trop de martelage. Le grisâtre avait succédé au rougeoyant d'ordinaire.

Un rapide coup d'oeil dans sa forge lui suffit à voir qu'il n'avait point de fer sous la main: les restrictions de fer à Rieux lui avaient empêché de faire des réserves.


Je dois trouver du fer, que diable!

Il prit alors ce qui lui passa sous la main: une jolie paire de tenailles qu'un dentiste syrien lui avait offert en cadeau. Il la fondit pour en faire les alliances du sieur Jehan.

Avec du dor dessus, lon n'apercevra point la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En duplex de la forge de Rieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Forge World
» Nouveauté Forge World
» FORGE WORLD
» La forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Archives du Mariage d'Elissa et Jehan-
Sauter vers: