AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la marraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen de Goanv

avatar

Cantidad de envíos : 1
Fecha de inscripción : 06/09/2006

MessageSujet: Arrivée de la marraine   Mer 06 Sep 2006, 09:04

Quand elle apprit le départ d'Elissa pour un couvent au Sud de la France, Eledhwen fut très troublée. Il devait y avoir moults raisons à cela mais aucune ne franchit les lèvres des membres de la famille Volpilhat.

La jeune irlandaise prit l'initiative d'envoyer un message à l'époux de son amie pour le prévenir qu'elle faisait ses bagages pour venir les voir, lui et ses enfants, au castel de Malpertuis.
Elle espèrait surtout revoir son adorable petit filleul, Reginhart.



Après un long voyage de plusieurs jours en calèche, les chevaux de l'attelage atteignirent enfin les abords de la baronnie. La demoiselle s'extirpa du véhicule en soupirant d'aise. Ses jambes toutes engourdies la faisaient souffrir. Cependant, c'est sans perdre une seconde qu'elle se dirigea vers les portes d'entrée.

S'adressant au premier valet qui vint à sa rencontre :


_ "Bonjour. Je suis Eledhwen de Goanv, la marraine du petit seigneur de Bélinay. Votre maître est informé de ma venue. Pourriez-vous m'annoncer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Servantes

avatar

Cantidad de envíos : 57
Fecha de inscripción : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Arrivée de la marraine   Ven 08 Sep 2006, 17:52

La dame ne trouva, en fait, qu'une servante qui, seule dans la grande demeure, faisait un dernier brin de ménage. Elle ouvrit de grands yeux face à cette dame, puis prit un air suffisant, fière de savoir quelque chose que la dame ignorait :

-"Eh beh, c'est qu'ma dame, y'a pus personne ici. la lettre a dû s'perdre avant qu'd'arriver. Le bon maît', l'est en Aragon depuis si longtemps qu'la maîtresse était désespérée d'le r'voir un jour, alors l'est partie à l'est. L'petiot, l'est parti presque tout juste après son père, l'est à Malpertuis, c't'en Burgundias.

Y'a la grande qu'est dans le cimetière... Aristote l'accueille... Et la toute mignonne, m'dame, on l'a envoyée à Bram. Si vous voulez la voir, c'est près d'ici. Sinon, allez en Aragon, ou à Malpertuis.

Vous dormirez ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée de la marraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: Le Vestibule-
Sauter vers: