AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promenade au milieu des... Marguerites !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Feue la Comtesse
avatar

Cantidad de envíos : 242
Fecha de inscripción : 14/09/2005

MessageSujet: Promenade au milieu des... Marguerites !   Mar 18 Avr 2006, 17:11

Elissa commençait à se lasser de sa grossesse. Alors, pour faire venir l’enfant, elle s’activait : elle visitait les écuries, flattait les bêtes, puis s’en allait en cuisines contrôler le travail de la vieille Flamenca, avant de sortir en compagnie de ses deux enfants. Sa jeune fille, belle, gracieuse, tenait d’elle son visage ovale et sa peau pâle et douce, et de son père une rousseur insolente et des yeux pétillants et rusés. Son fils, qui marchait à peine, était d’un roux plus clair et déjà semblait le portrait de son père.
Le tenant par la main, suivie de la gouvernante Henriette qui veillait, la baronne déambulait entre les parterres de primevères, de pensées, les labyrinthes de buis et les touffes de marguerites qui ça et là parsemaient la pelouse. La matinée était avancée, et le soleil de printemps inondait le ciel. Ses rayons formaient à travers les branches des noisetiers des flaques de lumière dorée. Respirant l’air pur, la baronne ne songeait presque plus à son état… Elle faisait tourner, dans ce cadre, dans cette lumière, son fils adoré dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malpertuisoseetrit.darkbb.com
Les Servantes

avatar

Cantidad de envíos : 57
Fecha de inscripción : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Promenade au milieu des... Marguerites !   Mar 18 Avr 2006, 17:14

Henriette se permit d’interrompre sa maîtresse dans sa joie :

-« Madame… Je ne sais s’il est sage d’agir de manière si frivole. Pensez à votre état ! »

Sous le regard noir d’Elissa, Henriette bafouilla des excuses et baissa les yeux. Adeline, une camérière, vint les rejoindre.

-« Madame, le déjeuner est servi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Feue la Comtesse
avatar

Cantidad de envíos : 242
Fecha de inscripción : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Promenade au milieu des... Marguerites !   Mar 18 Avr 2006, 17:16

Elissa sourit. Elle remit Reginhart sous la garde d’Henriette, et se dirigeait vers la salle commune, suivie de sa fille et des femmes, lorsque les douleurs commencèrent. Avec un regard suppliant, elle indiqua à Henriette d’emmener Reginhart et à sa fille de se retirer, tandis qu’Adeline lui offrait son bras et qu’elle gagnait une chambre proche. Le lit était déjà fait. Elissa s’y étendit et souffla une prière à Aristote. Elle commençait à connaître la « procédure » de l’accouchement, mais appréhendait toujours ce moment, craignant à chaque fois d’y perdre la vie.
Flamenca et Henriette revinrent, avec des linges bouillis et de l’eau en quantité. Elissa ne portait plus qu’une ample chemise de lin…
Plus personne ne se souciait du déjeuner, et c’était tant mieux. Seule la baronne pensait à l’absence du baron, les autres étant tout affairées à l’assister. L’on entendit bien Henriette songer à son ventre, mais c’était qu’elle pensait tout haut.

Il fallut moins d’une heure pour que l’enfant se présente. Soulagée, Elissa soupira. Cette délivrance n’aura pas été aussi fatigante que la précédente. Elle sourit au petit corps déposé contre elle. C’était une charmante petite fille…


-« Bonjour, Marguerite… » dit Elissa d’une voix douce. L’enfant poussa un petit cri, et saisit le doigt fin de sa mère, sans plus vouloir le lâcher.

(suite dans la chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malpertuisoseetrit.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade au milieu des... Marguerites !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au milieu des... Marguerites !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Promenade avec minidou
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» gauche, droite, milieu.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Le Castel de Bélinay :: Les écuries et le jardin-
Sauter vers: