AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Destin] Le couple Umiko - Phelipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marguerite
Maîtresse de maison
avatar

Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

MessageSujet: Re: [Destin] Le couple Umiko - Phelipe   Sam 26 Jan 2008, 19:07

Ca va être drôle à jouer le gars qui se gratouille tout le temps, plein de plaques, pauvre môme en plus, même pas beau ^^

Charcot-Marie-Tooth ça peut être sympa à jouer aussi, et ça se rapproche de la malformation. Avec une bonne canne, il devrait pouvoir s'en sortir :

Ici
Citation :
Comment se manifestent-elles ?
Les maladies de Charcot-Marie-Tooth débutent la plupart du temps dans l’enfance ou chez l’adulte jeune. Les premiers signes sont le plus souvent des troubles de la marche (retard à l’acquisition de la marche, chutes, déficit des muscles releveurs des pieds qui entraînent un steppage) et des déformations des pieds (pieds creux). Ils sont dus à une faiblesse musculaire distale, c’est-à-dire des extrémités des membres et une atrophie progressive, plus marquée aux jambes (atrophie musculaire péronière). Fatigabilité, troubles de l’équilibre et pénibilité de la station debout ou à la montée des escaliers sont des symptômes fréquents. L’atteinte des mains est en général tardive, n’apparaissant qu’après plusieurs années d’évolution. Les patients présentent aussi des troubles sensitifs qui peuvent entraîner des douleurs.

Dans certaines formes, d’autres symptômes peuvent être présents : atteinte respiratoire, atteintes des cordes vocales, surdité, ulcères aux pieds. Les fonctions vitales (dont le système cardiovasculaire) et intellectuelles ne sont généralement pas atteintes.

Comment évoluent-elles ?
L’évolution reste extrêmement variable entre les différents types de CMT et y compris au sein d’une même famille : certaines personnes présentent peu ou pas de symptômes alors que d’autres ont une gêne fonctionnelle importante. L'évolution est en général lentement progressive, mais elle peut aussi se faire par poussées (notamment à l’adolescence). Les formes sévères sont rares. En règle générale, le handicap est modéré et la marche reste le plus souvent possible. La longévité n’est pas affectée et il est possible de conserver une activité socio-professionnelle normale ou quasi-normale dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Destin] Le couple Umiko - Phelipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ROSA] Noeud destin, Pierre Stase, Pierre Nuit, Xp rapidement.
» Boule et Tessie couple de caniches toy abricot
» Couple de l'année
» On ne contrôle pas le destin !
» Hasard ou destin? [Guenièvre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Divers :: [HRP] Salle de tirage de dés-
Sauter vers: