AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entrée dans la pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solen

avatar

Cantidad de envíos : 8
Fecha de inscripción : 10/10/2006

MessageSujet: Entrée dans la pièce   Mar 10 Oct 2006, 21:03

Solen poussa une première porte, en ayant préalablement frappé doucement contre celle-ci.

Elle s'ouvrit et elle entra dans un grand salon.
Elle regarda autour d'elle, impressionnée par la qualité de la décoration. Elle regarda autour d'elle, mais ce qui attira son regard était la vue que l'on avait de la fenêtre.

En effet, la lune brillait et illuminait le paysage, un paysage qu'elle n'avait pas vu depuis lontemps. Elle sourit en pensant l'habitude d'un de ses amis de regarder la lune à chaque fois qu'elle brillait.

Elle la regarda donc, à travers la vitre. Elle eut une pensée pour les amis qui avaient si bien su l'entourer ces derniers temps.

Sentant un peu de mélancolie pointer douloureusement sous ses souvenirs, elle décida de continuer sa visite, puisque aparament, tout le monde dormait à cette heure ci.

Elle examina les livres qui se tenaient sur les étagères...un livre parmi tous ceux là attira son attention. C'était un traité sur les différentes races de lapin connues à ce jour. Elle le prit doucement, en faisant bien attention de ne pas l'abîmer et se décida à l'ouvrir pour en commencer la lecture. Elle s'assit sur un canapé pour être plus à l'aise et alluma une petite bougie qu'elle posa sur une table à côté d'elle.

A la cinquantième page, elle sentit un mal de dos s'éveiller et s'allongea sur le canapé afin de pouvoir continuer sa lecture. Elle posa le livre à côté d'elle.

Au fur et à mesure que les pages se tournaient, elle baillait de plus en plus et ses paupières se fermaient un peu plus. N'y prenant pas garde, elle continuait néanmoins sa lecture, jusqu'à ce qu'elle décide de se reposer les yeux quelques minutes.

Elle posa le livre au pied du canapé et cligna des yeux plusieurs fois. Elle se mit sur le dos et réfléchit à la curieuse journée qui s'achevait. Puis elle se retourna et regarda la bougie dont la flamme vacillait de temps à autre.

Elle s'aperçut qu'elle commençait à avoir froid et ramena une couverture qui était négligemment posée sur le rebord du canapé. Elle s'emmitoufla dedans, eut une dernière pensée pour ses amis qui lui manquaient et ferma les yeux.

Quelques minutes après, le sommeil s'était emparé d'elle et l'emmenait là où ses rêves n'allaient pas être troublés par la réalité si cruelle parfois, à laquelle les autres la forçaient à se confronter. La flamme de la bougie continua de vaciller quelques minutes, puis finit par s'éteindre, plongeant la pièce dans une obscurité qu'illuminait de ses rayons blancs, la lune éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
avatar

Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   Mar 10 Oct 2006, 23:49

Eléïm, sitôt revenu de la cérémonie de baptème, s'était couché sur son lit et s'était immédiatement endormi profondément.

Les derniers jours avaient été si éprouvants... Il devait reprendre des forces avant de repartir le lendemain vers Béziers, où il avait laissé Marguerite.

Pourtant il cauchemarda peu après avoir sombré dans les bras de Morphée : il voyait Elissa s'éloigner de lui à chaque fois qu'il criait son nom. Il courait, il courait vers elle, et chaque fois qu'il pensait l'atteindre elle disparaissait. A un certain moment il ne put plus courir, arrivé au bord d'un gouffre, il se retourna et vit Elissa éclater de rire et le pousser dans le vide. Il se réveilla en sursaut, haletant.

La peur lui avait donné soif, il se leva et descendit pour aller se rafraîchir. La lune illuminait le grand salon et un bruit inhabituelle venait perturber le silence de l'hostel quelqu'un ronflait...

Un regard, et il reconnut Solen, il sourit de sa présence et se demanda comment elle était entrée, jusqu'à ce qu'il aperçoive une fenêtre entr'ouverte dans le vestibule.

Il la laissa dormir, alla boire et remonta se coucher en essayant de faire le moins de bruit possible, afin de ne pas la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solen

avatar

Cantidad de envíos : 8
Fecha de inscripción : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   Mer 11 Oct 2006, 21:53

Une dizaine d'heures après, un rayon de soleil lumineux vint réveiller Solen, en passant par la fenêtre. La bougie s'était éteinte et sa faible lueur avait fait place à un magnifique soleil.

Solen ouvrit les yeux et fit une légère grimace car le soleil l'éblouissait. Elle cligna des yeux et alla regarder par la fenêtre.

La campagne semblait encore dormir à cette heure pourtant peu matinale. Elle prit le temps de se réveiller et de reprendre ses esprits...

Soudain, elle entendit du bruit dans le vestibule et se dit que quelqu'un devait être réveillé. Doucement, elle ouvrit la porte qui séparait le salon du vestibule et sortit...


(Suite dans le vestibule...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans la pièce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith ? "Si j’avais un pistolet et deux balles dedans, avec toi, Hitler et Ben Laden dans une pièce, je te tirerais deux fois dessus."
» DAP ~ Règle n°1 :toujours être le plus mâlin dans la pièce.
» Heureusement, il reste des gens biens dans ce monde de merde [Ingvar]
» Voltige de Haut vol [Pv Charles]
» Entrée dans la cours des grands (pv Gwendy) -16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: Le Grand Salon-
Sauter vers: