AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Guide du RP d'Elissa et Eléïm été-automne 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
avatar

Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

MessageSujet: [HRP] Guide du RP d'Elissa et Eléïm été-automne 2006   Lun 02 Oct 2006, 15:21

Elissa et Eléïm se sont rencontrés pour la première fois aux entrepôts de Montpellier (une légende peu fiable raconte qu'ils se seraient déjà croisés quelques mois auparavant tandis qu'elle était bourgmestre à Carcassonne et lui adjoint au bourgmestre à Narbonne). Elle occupait alors le poste de Commissaire au Commerce et lui celui de bourgmestre d'Uzès, ils furent ainsi amenés à se voir souvent. Un jour Eléïm invita Elissa à Uzès, ils partagèrent un moment en taverne, et le jeune homme invita la noble dame à se restaurer et à utiliser son lit pour la nuit. Il comptait dormir à la mairie pour ne point incommoder celle qui allait devenir son amie. Pourtant, fort affairée, celle-ci ne vint pas partager son repas et Eléïm lui laissa un mot avant d'aller se coucher afin qu'elle trouve à manger et qu'elle prenne sa chambre tandis que lui occuperait finalement celle réservée aux visiteurs.
Le lendemain Eléïm reçut une réponse d'Elissa à sa lettre. Ainsi commença une correspondance (4 autres lettres à lire, ne pas lire pour l'instant les deux dernières) qui fût riche (oui, bon... 6 lettres...) et qui amena Elissa à inviter Eléïm chez elle à son tour. Eléïm vint donc à Carcassonne visiter son amie à l'Hostel des Malpertuis, il intervient à la page 2 dans le topic Un seul jour, deux crépuscules -qui commence avec Elissa, Seliane et Alionor- : il est préférable de ne lire ce topic jusqu'à ce post seulement.
Le Carnaval de Carcassonne a alors lieu, Eléïm et Elissa, cachés sous leurs masques -ou non- s'y croisent. (A lire aussi, la pièce de théâtre mise en scène par Dratus et Eléïm : Le Roman de Renart)
Elissa fait ses adieux et se retire donc ensuite à l'Abbaye de St-Félix de Montceau.
Il est préférable de ne lire pour l'instant que jusqu'à ce post qui conclut la première visite d'Eléïm à l'Abbaye.
Le 20 Septembre, Eléïm envoie une lettre à Elissa.
Le 22 Septembre, Elissa lit le début de la lettre d'Eléïm, accouche et lui répond.
Le 24 Septembre, Eléïm, suivant les conseils d'Elissa, se dirige donc vers Bram -la baronnie d'Elissa- pour y aller chercher les clefs de l'Hostel, détenues par Marguerite. Cet épisode est narré dans le topic intitulé Requiem pour claus et circulades.
Eléïm revient prendre possession de l'Hostel au coin de la rue du Cers et de la ruelle du castel (ne lire que le premier message, ce topic me servira ensuite pour relater la vie de l'Hostel), il y reçoit la lettre d'Elissa.
Le même jour, il retourne à Bram chercher Margot : Un seul village, deux quêtes.
Ils retournent tous deux à l' Abbaye de St-Félix de Montceau, à lire à partir de ce topic.
Eléïm y est annoblit non-officiellement, et la Comtesse lui confie deux lettres, une pour lui (à n'ouvrir qu'à la nuit tombée) et une pour sa fille, il part vers Montpellier puis vers Bram où a lieu Le Legs d'Almade.
Les deux amies partent se promener et arrive ce qui doit arriver. Le corps d'Elissa dérive et s'échoue sur La plage de Serignan.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[HRP] Guide du RP d'Elissa et Eléïm été-automne 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: La bibliothèque-
Sauter vers: